Présentoir tournant : une plv hi tech
Sous l’allure d’un présentoir lévitation, une dynamique innovante et légère comme un souffle d’air s’invite désormais dans les vitrines de boutiques, les corners de GMS et les showrooms tendance. Grâce à la loi physique du champ magnétique, l’objet publicitaire hi tech, positionné au-dessus de son socle aimanté, semble flotter dans l’espace. Il est comme un ovni qui emprunterait la forme d’une enceinte bluetooth, d’un produit de beauté révolutionnaire ou d’un cadre photo multivues.
La magie des électro-aimants : la hi tech
Le présentoir lévitation abrite discrètement dans sa base des électro-aimants. Ils sont régis par le principe d’attirance-répulsion et maintiennent dans l’air l’objet promotionnel. Des sources lumineuses fixées sur son socle ajoutent à la mise en valeur du produit hi tech. Son poids peut varier de quelques grammes à un kilo. De même, selon le nombre de ses points de lévitation, le présentoir peut accueillir un objet unique ou une déclinaison d’objets.
Un présentoir hi tech adapté à chaque produit
Quelle que soit la forme de l’article à promouvoir, vous trouverez aisément le support magnétique adéquat. Une bouteille de spiritueux se plaît sur un présentoir cylindrique rehaussé d’un éclairage led. La dernière collection de smartphones optera pour un présentoir hi tech multisupport graphique. Les objets longs préfèreront une forme en U. Carré, rond ou rectangulaire, le présentoir standard accueille de bon gré toutes sortes de produits. Citons un bibelot comme un modèle de basket, une canette de boisson comme une pièce de joaillerie.
Place à la hi tech
Le présentoir magnétique hi tech marque un pas de géant vers une PLV attentive à la haute technologie et à l’évolution du marketing. Quoi de plus attractif que de contempler un haut-parleur de dernière génération en apesanteur. Ou admirer un prototype de Formule 1 miniature tous phares allumés suspendu dans les airs. Succombez à la magie efficace de ce type de présentoir. Excepté le fait qu’il occupe peu de place, il signe bel et bien une évolution technique et esthétique de la plv.