Le présentoir à lévitation : outil de Plv

Des stratégies marketing sont mises en place pour simplifier la vente d’un produit à promouvoir. Les nouvelles marques gagnent en notoriété plus facilement. L’un des outils ayant permis cette évolution est la PLV (publicité sur un Lieu de Vente). Un concept qui consiste à attirer l’attention des consommateurs vis-à-vis d’un produit ou d’une offre. Elle s’applique en n’importe quel lieu de vente tel un magasin, une grande surface, un centre commercial. Mais pour réussir à atteindre cet objectif, le PLV nécessite l’usage de supports publicitaires bien distincts. Parmi cela, il y a le présentoir à lévitation, qui est un composant spécifique de la stratégie PLV.

présentoir à lévitation Plv
Présentoir à lévitation : cadre photo.

Le présentoir à lévitation : un composant moderne et révolutionnaire

Parmi les outils qui permettent à la PLV de prospérer, le présentoir à lévitation est l’un des plus prometteurs. Comme tous les autres outils de PLV (présentoir de comptoir, présentoir de sol), le présentoir à lévitation possède un aspect unique qui lui permet de capter l’attention des prospects.
Par rapport aux autres outils de PLV, le présentoir de lévitation se caractérise par son design particulier, ainsi que son mode de fonctionnement qui est particulier.

Le présentoir à lévitation permet de mettre en valeur un produit de façon spectaculaire grâce à sa conception. Cet outil peut supporter en lévitation un poids de 1000 g ou plus, avec sa suspension magnétique.
Le présentoir à lévitation est fabriqué à partir de plusieurs aimants rassemblés entre eux pour permettre de soulever l’objet à exposer. Ces produits et objets se voient suspendus dans l’air grâce au champ magnétique délivré par ces aimants. D’où son appellation : présentoir à lévitation.

Présentoir à lévitation Plv
Présentoir à lévitation : abat-jour.

L’efficacité du présentoir à lévitation dans la stratégie marketing PLV

Un bon composant PLV est un composant permettant d’attirer l’attention du prospect au premier coup d’œil. Le problème avec les autres supports publicitaires tel que : le présentoir de comptoir ou le présentoir de sol réside dans le fait que ceux-ci manquent parfois d’originalité. Ils sont présents dans la plupart des boutiques ou espaces de vente. Cela signifie que même la concurrence use de cette stratégie marketing pour attirer des consommateurs.

Par contre, le présentoir à lévitation, est l’outil idéal pour la mise en valeur de nouveaux produits, de nouvelles marques. À la fois original et particulièr, cet outil PLV arrive à attirer les regards. Il doit être placé dans un endroit stratégique du magasin ou de la grande surface.

En terme de merchandising, c’est un très bon média car le client lui accordera toute son attention ne serait-ce que pour comprendre le mécanisme des objets qui flottent. Le prospect pourrait ne pas être intéressé par le produit mis en valeur mais ne manquera pas de remarquer la marque du produit en lévitation.

Présentoir à lévitation : Plv produit
Présentoir à lévitation : produit de beauté.

Le présentoir à lévitation dans les GMS (grande et moyenne surface)

Comme les grandes et moyennes surfaces sont les principaux lieux de chalandise, elles sont les plus aptes à accueillir des outils de PLV. La GMS représente un lieu de prospection intéressant quant à l’afflux de prospects et la multiplication des marques et articles. Le présentoir à lévitation mérite bien sa place au sein de ces lieux de grande distribution en tant qu’outil de promotion. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas sa place dans une boutique de bijoux ou de prêt à porter car il se décline de multiples manières.

fabricant plv présentoir à lévitation
Previous reading
Le présentoir à lévitation : outil de Plv
Next reading
Présentoir de magasin : présentoir lévitation

Pin It on Pinterest